Notre club

Lors de la formation de notre club en avril 2000, nous n’étions pas sûrs d’avoir du succès. Au début ce club comptait une vingtaine de pratiquants.

Entretemps, plus de 100 membres sont inscrits, hommes et femmes, enfants et adultes. 80 % sont des enfants, à partir de 4 ans. Ce grand nombre nous a amenés à organiser 3 groupes d’entraînement. 10 heures par semaine en total répartis sur trois jours, nos membres ont la possibilité de s’entraîner. Nous sommes contents de pouvoir pratiquer notre sport dans le nouveau centre sportif "op Fréinen" à Junglinster depuis la saison 2018/19.

L’entraîneur en chef de notre club est le grand-maître Kim Seung Yong, 7.Dan, ancien entraîneur officiel de l’équipe nationale et entaîneur en chef de la LTA (Luxembourg Taekwondo Association). Deux fois par an les membres ont la possibilité de passer des examens de ceinture. Normalement le taux de participation à ces examens est très élevé.

Nous apprenons surtout à nos membres la discipline, la technique et la condition physique. Le combat présente également une partie de notre programme, mais il est pratiqué de façon irrégulière. La self-défense, combat-à-un-pas et poomsés (formes) sont répétés de façon plus régulière. Avant les examens de ceinture, nous préparons nos membres aussi bien que possible pour qu’ils réussissent leur passage de grade. 

Nous organisons des stages et des fêtes, ceci pour favoriser les bonnes relations entre les membres et pour consolider la bonne atmoshère dans le club.

Les candidats cherchant des bagarres, dans le club ou ailleurs, n’ont pas de chance chez nous et seront expulsés de l’entrainement.